La collaboration avec notre projet partenaire à Bonnievale a conduit notre ONG vers un autre projet dans la région, l’ONG Cape Winelands Biosphere Reserve (CWBR) qui a été proclamée projet UNESCO en 2007 avec son programme «L’Homme et la biosphère».

Le projet Edulink Project – Food for Learning: linking youth education, food security and life skills with nature, dirigé par notre partenaire Cape Winelands Biosphere Reserve (CWBR), est établi au centre de développement durable dans la réserve de biosphère de la région des vignobles du Western Cape à Franschhoek, en Afrique du Sud.


After a long and detailed identification phase, our NGO has decided to lend its support to a disadvantaged region in Greece – the Pieria region in the southern part of central Macedonia.


Afin d’assurer la durabilité du projet antérieur et pour continuer à motiver les parents à envoyer leurs enfants à l’école au-delà de la scolarité obligatoire, il a été décidé de reconduire le projet avec le lycée Escola Secundária António Silva Pinto, Santo Antão en prenant en charge les frais d’inscription, d’uniformes et de repas des enfants méritants, mais défavorisés.

Le lycée Escola Secundária Jorge Barbosa do Mindelo, São Vicente est situé dans une zone particulièrement pauvre de Mindelo où le chômage est très élevé. La situation économique de presque tous les parents est très précaire. Nous financerons l’achat des uniformes et tenues de sport de 20 élèves, filles et garçons, méritants et nécessiteux. En outre, nous offrirons un repas chaud aux élèves pauvres, susceptibles d’abandonner l’école pour des raisons financières.

Les potentialités de développement qu’offre l’énergie solaire au Cap Vert sont énormes. Nous équiperons le lycée technique Escola Industrial e Commercial do Mindelo-Guilherme Dias Chantre, São Vicente en panneaux photovoltaïques et nous soutenons la mise en place par le lycée d’une formation de technicien spécialisé en installation et maintenance de systèmes photovoltaïques. Cette initiative offrira des emplois durables à bon nombre de jeunes de l’île de São Vicente et sera de nature à donner un vrai coup de pouce à l’économie locale et régionale.


Athénée-Action humanitaire asbl a obtenu en 2012 l’agrément du Service National de la Jeunesse (SNJ) en tant qu’organisation de service volontaire de coopération (SVC) permettant d’envoyer des volontaires de longue durée sur les projets partenaires.