Présentation de l’ONG

Depuis 1998, l’Athénée s’est engagé sur la voie de l’aide humanitaire par le projet WARMTH (acronyme de WAR against Malnutrition, Tuberculosis and Hunger), voulant marquer ainsi qu’il lutte contre la faim et les maladies dans le but affirmé que plus aucun enfant ne se couche le soir, le ventre creux. Le projet avait été lancé et a été concerté admirablement pendant dix ans par notre regrettée collègue Marie-Paule Georges.

En 2006, notre lycée a créé l’association « Athénée-Action humanitaire » (A-AH) dont l’article 1er stipule : « L’association a pour objet de soutenir des projets d’aide au développement dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle ainsi que sur les plans social et culturel». 

Depuis 2007, notre association bénéficie de l’agrément en tant qu’organisation non gouvernementale de développement (ONGD), accordé par le Ministre de la Coopération. L’Athénée de Luxembourg est le seul lycée qui ait réuni ses diverses activités de bienfaisance dans le creuset de sa propre organisation non gouvernementale. 

L’ONG est dirigée par un conseil d’administration composé de représentants des différents partenaires scolaires du lycée. 

Président Romain Diederich
Vice-Président Marc Franck
Sécrétaire Aisha Bove
Trésorière Patricia Becker
Membres Marco Breyer
Paolo Brignardello
Romain Diederich
Marianne Dondelinger
Monika Ferranti
Léa Kauffmann
Anne Kayser
Lily Moran
Luc Schanen
Président honoraire Joseph Salentiny

Des actions de promotion de l’ONG et de sensibilisation des élèves sont organisées par un Comité d’organisation qui regroupe des élèves et des professeurs de l’Athénée. Personne de contact: Romain Diederich